Un projet est réussi lorsque le client et le fournisseur sont content du résultat, c’est une opération « gagnant-gagnant » (je ne sais pas si l’expression est breveté !)

Un bon projet c’est avant tout une spécification fonctionnelle claire ainsi qu’un plan de validation qui permettra d’être entièrement satisfait du résultat. C’est aussi un budget, un planning, des risques, un suivi et surtout un chef de projet.

J'ai connu un client qui avait mal géré un projet informatique et pensait pouvoir établir un cahier des charges en un jour. Or il s'est avéré que le projet était plus complexe que prévu et que le client n'avait pas la réponse à de nombreuses questions qu'il avait oublié de se poser. Je suis arrivé sur le projet, j'ai remis les choses en ordre, j'ai aidé le client à spécifier ses besoins, ses risques, ses contraintes afin de connaître de manière précises les délais et les coûts associés. Le projet a été un succés.

J'ai aussi les compétences pour gérer un projet en anglais et je suis régulièrement en contact avec des sociétés étrangères pour mes clients locaux.

 La formation PMP suivi du diplôme m’a permit d’acquérir un socle de connaissance solide afin de gérer des projets.

Compétences: CDC, budget, planning, risques, qualité, gestion fournisseur, PMP